Quand le travail est à la peine, sur France Culture
[PODCAST] Vagues de démissions, postes non pourvus, stress… ces dernières années, la valeur travail a été remise en question. Dans une série de podcasts réalisés pour LSD, émission de France Culture, Stéphane Bonnefoi explore le monde professionnel moderne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Notre vie professionnelle occupe une place centrale dans notre quotidien… ce qui n’est pas toujours sans conséquence. Aujourd’hui, le sujet du mal-être au travail n’est plus tabou, à l’heure même où le monde professionnel est en pleine mutation. Dans une série de quatre épisodes, le podcast Quand le travail est à la peine de France Culture, animé par Stéphane Bonnefoi, propose une réflexion approfondie sur le monde du travail. Parmi les problématiques abordées, nous retrouvons le burn-out, la précarité, le télétravail ou encore la robotisation des emplois.
Une vision nuancée et réaliste des enjeux
À travers des témoignages de spécialistes, de syndicalistes, de salariés et de chefs d’entreprise, l’auteur cherche à donner une vision nuancée et réaliste des enjeux d’aujourd’hui. Les différents intervenants proposent des solutions pour améliorer les conditions de travail et soulèvent des questions cruciales sur le rapport au travail. Ils invitent à repenser les modes d’organisation afin de préserver la santé mentale et physique des employés.
Ce podcast se veut une source d’inspiration pour agir en faveur d’un monde professionnel plus équitable et épanouissant pour tous. Un monde qui place le bien-être des individus au cœur de ses préoccupations en invitant l’auditeur à réfléchir sur le monde du travail de demain et sur la manière dont il souhaite façonner son avenir professionnel.
À retrouver sur les plateformes de streaming audio et sur www.radiofrance.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :